Une prise en charge innovante au sein du centre de podologie de Paris 2
La transpiration excessive des pieds, ou hyperhidrose plantaire, est une pathologie courante pouvant toucher jusqu'à 3% de la population. Cette situation est souvent mal vecu par les patients et peut être handicapant en société.
Votre cabinet de podologie de Paris 2éme arrondissement prend maintenant en charge cette pathologie.
Si des solutions topiques existent (crème, détranspirant ou poudre asséchante), elles ne sont pas toujours efficaces. Elles sont aussi contraignates voir irritantes.
Les solutions chirurgicales ( sympathectomie ou injections d'acide botulique) sont invasives et ont des effets secondaires. Entre ses deux types de traitement, une nouvelle solution existe , la ionophorèse.
La ionophorèse est une technique médicale qui utilise un courant électrique de faible intensité. Les pieds sont immergés dans deux bacs emplis d’eau qui est traversé par un courant contrôlé.
La réduction de la transpiration de 70 à 90 % à la suite du traitement.
Cette solution non invasive est aujourd’hui disponible dans votre centre de podologie de Paris 2éme arrondissement.
La ionophorèse permet la mise au repos des glandes sudoripares.
Dans une étude comparative menée sur 112 patients, plus de 85 % ont constaté une amélioration nette après 8 à 10 séances.
La phase initiale nécessite 2 à 4 séances par semaine pendant 2 à 4 semaines. qui seront planifiées et réalisées au sein du cabinet de podologie de Paris 2.
Des séances de suivi sont recommandées pour maintenir l'efficacité du traitement.
Les effets secondaires possibles sont les rougeurs légéres, la sécheresse de la peau et les picotements durant le traitement.
L’ionophorèse est le traitement non invasif le plus efficace du marché pour l’hyperhidrose plantaire.
C'est aujourd’hui l’une des méthodes les plus documentées sur la réduction durable de la transpiration excessive des pieds.
Avec un taux d’amélioration généralement supérieur à 80 %, une tolérance très satisfaisante et une absence d’effets secondaires graves, elle représente une solution de choix pour les patients.